Une Femen s’en prend au président tchèque

Ce vendredi 12 janvier, les Tchèques étaient appelés aux urnes pour élire le président de la République.  Le président actuel, Miloš Zeman, candidat à sa réélection, se rendait dans un bureau électoral, peu après 15 heures, lorsqu’une militante Femen, dissimulée parmi les journalistes présents, s’est ruée sur lui en se dénudant. Elle portait l’inscription suivante sur sa poitrine : « Zeman est la pute de Poutine ».

Le service de sécurité du président a alors réagi de manière prompte et efficace pour maîtriser la provocatrice, une métisse de mère ukrainienne et de père angolais qui n’en est pas à sa première frasque. Elle s’est plainte de douleur quand elle était plaquée au sol. Le président, de son côté, a été emmené brièvement par le service de sécurité hors du bureau de vote pour y revenir peu de temps après et glisser son bulletin.

Le président tchèque, qui est le favori d’après les sondages, est notamment conspué par ses détracteurs pour entretenir de bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine.

 

Be the first to comment on "Une Femen s’en prend au président tchèque"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*