Tariq Ramadan fait appel à un ponte du barreau genevois pour assurer sa défense

bonnant

On apprend aujourd’hui que Tariq Ramadan a mandaté Me Marc Bonnant et Me Yaël Hayat pour assurer sa défense face aux accusations d’abus sexuels énoncées à son encontre dans la Tribune de Genève. On apprend dans ce journal que Maître Bonnant va déposer une plainte contre X pour diffamation dans les jours qui viennent.  D’après l’avocat, cette procédure vise «dans un premier temps à débusquer les quatre accusatrices aux propos calomnieux et diffamatoires et dans un deuxième temps à déterminer si elles ont été instrumentalisées, si elles servent une cause, comment elles sont devenues des victimes vingt-cinq ans après les faits supposés et ce qu’elles recherchent aujourd’hui».

Yaël Hayat est connue pour s’occuper des affaires pénales particulièrement difficiles et Marc Bonnant est un ténor du barreau qui se distingue par sa maîtrise du verbe.  Concernant Marc Bonnant, Tariq Ramadan n’a pas fait le choix de quelqu’un qui était proche de son univers. La proximité de l’avocat genevois avec Bernard-Henri Lévy, personnage auquel s’oppose régulièrement Tariq Ramadan, n’est un secret pour personne. La stratégie pourrait toutefois s’avérer payante. Lorsqu’on dispose de ressources financières importantes, on s’assure avant tout de choisir un avocat pour ses compétences, son réseau et son influence plutôt que pour la sympathie qu’il éprouve à votre égard.

 

Voici un entretien commun entre BHL et Marc Bonnant diffusé sur la RTS :

Tariq Ramadan avait également croisé le fer sur la RTS avec Marc Bonnant à propos des caricatures du prophète Mahomet :

2 Comments on "Tariq Ramadan fait appel à un ponte du barreau genevois pour assurer sa défense"

  1. C’est très malin de Tarik Ramadan d’avoir choisi Me Bonnant. Vraiment un exçellent choix.

    Je n’apprécie que très peu Tarik Ramadan et je trouve que Bonnant est un phraseur, parfois ridicule. Mais c’est un avocat de première force, il faut le reconnaître. Et même si ses honoraires sont certainement excessifs, il aime tant être sous les projecteurs qu’il soignera au maximum sa défense du très médiatique Ramadan.

    Je prends les paris que dans ce procès, Me Bonnant obtiendra l’acquittement de son client.

  2. Je suis un admirateur de Bonnant mais là … offrir son excellence à cette crapule de ramdam c’est décevant et le pire ce n’est par besoin d’argent.

    Entre nous soit dit le ramdam doit bander mou pour devoir prendre une star du barreau, c’est Allah aklouche.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*