Harvey Weinstein, Sabbataï Tsevi et le Tikkoun Olam

170106132950-creators-harvey-weinstein-exlarge-169

Le philosophe et Jazzman Gilad Atzmon commente à sa manière les derniers événements liés à l’affaire Weinstein :

Le Daily Mail rapporte que le « déshonoré Weinstein croit qu’il est un sauveur qui est né pour « changer le monde » en supportant le fardeau des agressions sexuelles.

Des sources proches du producteur honteux disent qu’il s’est résigné à être puni pour ces allégations « en tant que martyr du changement social ».

Weinstein pourrait être considéré comme un disciple du rabbin Sabbataï Tsevi qui déclara être le Messie en 1666. Tsevi avait proclamé qu’on pouvait obtenir la rédemption à travers des actes de pêché et il rassembla plus d’un million de croyants passionnés, ce qui représente à peu près la moitié de la population juive au cours du 17ème siècle. Le passage de pêcheur intégral à nouvelle figure messianique fut certainement rapide pour le prédateur en série Weinstein. Mais cela ne devrait pas nous surprendre. Le fait que Weinstein se voie comme un « martyr pour le changement social » est en accord avec Tikkoun Olam-la croyance juive erronée selon laquelle il revient aux Juifs de réparer le monde.

Je pense que nous assistons à un changement radical dans le monde de la défense pénale. Jeffrey Epstein pourrait simplement prétendre qu’il a contribué, en rétrospective, à sensibiliser le public à propos de la prostitution infantile. Pour sa défense, Israël pourrait dire que son histoire parsemée de crimes contre l’humanité en a fait un martyr pour la justice sociale en prouvant à quel point l’idée d’élection et d’électionnisme sont mortelles. Mais est-ce que Jimmy Savile pourrait en faire de même? Qu’en serait-il de Staline? Poussons le raisonnement encore plus loin, est-ce qu’Hitler pourrait appliquer la même stratégie pour sa défense? Serait-il admissible à devenir un martyr anti-raciste? Je vais vous laisser réfléchir à ce dernier cas…

Traduit de l’anglais par Alimuddin Usmani

 

1 Comment on "Harvey Weinstein, Sabbataï Tsevi et le Tikkoun Olam"

  1. Sur le site de Numero6 il y a une video en rapport direct avec la conclusion de Alimuddin Husmani
    Hitler antiraciste ou nouvelle politique?

    http://numero6.simplesite.com/437274326

Leave a comment

Your email address will not be published.


*