Une étoile jaune indigne le MCG et la Cicad

On apprend dans le quotidien 20 minutes que le parti politique MCG et la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) se sont indignés par rapport au fait que la Mairie du Grand-Saconnex (commune du canton de Genève) utilise une étoile jaune  pour illustrer un permis piéton destiné aux enfants.

Les mots «pratique scandaleuse», «symbolique macabre» ou «période sombre de notre histoire» sont évoqués dans cette affaire. La présidente du MCG, Ana Roch, affirme que des parents scandalisés se seraient plaints. Autre son de cloche du côté des autorités du Grand-Saconnex qui soulignent qu’elles n’ont pas reçu de plaintes. La Cicad, de son côté, a demandé que des mesures soient prises.

Les autorités du Grand-Saconnex se sont défendues de toutes intentions malveillantes et ont expliqué que l’image avait été inspirée d’une étoile de shérif. L’explication est d’autant plus plausible si on rappelle que l’étoile utilisée par le Grand-Saconnex comporte sept branches et non pas six comme c’est le cas pour la pièce de tissu en forme d’étoile de David, utilisée par l’Allemagne nazie comme un dispositif de discrimination et de marquage à l’encontre des juifs.

En fin de compte, l’image a été supprimée et des excuses formulées.

1200px-Etoile-Jaune-IMG_0942

1 Comment on "Une étoile jaune indigne le MCG et la Cicad"

  1. Ils voient des Juifs partout !!!

    A ce jour nous ne comprenons pas pourquoi le grand parti bien pensant MCG et la noble organisation vengeresse dhypothetiques insinuations nont pas encore porte plainte contre toutes les officines de Sheriff independants des etats unis ainsi que le bureau federal des US
    Marshalls je rappelle que les membres dhonneur qui partent a la retraite se voient offrir une etoile en or qui ressemble comme 2 gouttes deau a celle du canton incrimine
    Est il vrai que la cicad sengage dans des polemiques sans queue ni tete?
    Est il vrai que le parti politique MCG est un parti de grands intellectuels?
    numero6

Leave a comment

Your email address will not be published.


*