Un petit parti allemand choque l’Allemagne avec son affiche

3,w=993,q=high,c=0.bild

Le parti Die Partei, dont nous parlions hier dans un article, vient de provoquer un tollé en Allemagne avec une affiche de campagne choc qui met en scène le petit Alan Kurdi, un enfant syrien mort sur les plages turques en 2015 en tentant la traversée vers la Grèce avec sa famille.

L’affiche de Die Partei met en scène la petite victime avec le commentaire suivant : « Für einen Strand, an dem wir gut und gerne liegen » (Pour une plage où nous nous allongeons volontiers et avec plaisir)

C’est une parodie du slogan de campagne de la CDU « Für ein Deutschland, in dem wir gut und gerne leben » (Pour une Allemagne où nous vivons volontiers et avec plaisir)

Martin Sonneborn, leader fantasque de Die Partei et ancien rédacteur en chef d’un magazine satirique, a tenté de justifier son affiche :

« Cela s’intègre naturellement à la situation actuelle, au destin et à la mort des réfugiés qui sont maintenus en dehors de la campagne électorale et de l’opinion publique. Mais, contrairement à la Grande coalition, nous souhaitons avoir une discussion à propos de la mort massive qui continue à sévir. Je demande à ceux qui nous critiquent sur internet, d’adresser leurs doléances à la Chancellerie. »

Le père de la victime, Abdullah Kurdi a réagi pour le Bild ainsi  : « Cela me rend triste quand je dois voir cette photo dans un tel contexte ».

Sur les réseaux sociaux, le leader du NPD, Frank Franz, connu pour sa critique de la politique migratoire, a lui aussi réagi de manière indignée :

« On peut penser ce que l’on veut d’Angela Merkel et de la politique en matière de réfugiés. Mais ceci nous amène loin des opinions politiques, c’est juste dégoûtant! »

 

Be the first to comment on "Un petit parti allemand choque l’Allemagne avec son affiche"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*