Pierre Maudet, futur conseiller fédéral?

Suite à la démission du conseiller fédéral Didier Burkhalter, l’Assemblée fédérale sera appelée à désigner, le 20 septembre prochain, un nouveau membre de l’exécutif suisse. Le Parti libéral-radical (PLR) a proposé trois candidats : Pierre Maudet, Ignazio Cassis et Isabelle Moret. L’élection de Pierre Maudet est-elle jouée d’avance?

C’est en tout cas ce que laisse entendre le politicien jurassien Dominique Baettig (UDC) qui se risque à faire un pronostic sur sa page Facebook :

Candidats PLR au CF
2 alibis ( une femme à la voix suraigüe et un italianophone) et un vrai, adoubé par le groupe du Bilderberg…
Maudet sera Conseiller Fédéral…on parie ?

Dominique Baettig fait allusion à la participation de Pierre Maudet au sommet du groupe Bilderberg en 2015. Cette réunion dite informelle, qui a lieu chaque année depuis 1954, composée de personnalités politiques, du monde des affaires, de la diplomatie et des médias, ne laisse rien filtrer de ses discussions.  Elle est régulièrement accusée d’être un agent mondialiste qui a la possibilité de déclencher des guerres ou de propulser des personnalités politiques soumises à ses idées, au sommet des exécutifs étatiques.

Le 4 août dernier, le rédacteur en chef de la Tribune de Genève ne tarissait pas d’éloges pour le candidat genevois.

Les concurrents de Pierre Maudet, Isabelle Moret et Ignazio Cassis ne seraient-ils que des faire-valoir ou des sparring-partners comme l’affirme Dominique Baettig?

Réponse dans moins de trois semaines.

 

 

Be the first to comment on "Pierre Maudet, futur conseiller fédéral?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*