Petite frayeur à bord du vol Prague-Genève

thumbnail_20170824_121125_1

Le 24 août 2017, le vol de la compagnie Swiss, numéro LX1473, reliant Prague à Genève, s’apprêtait à décoller comme prévu à 10h40. Alors que l’avion était élancé sur la piste, il freina soudain de manière brutale. La secousse provoqua un court moment de stupeur parmi les passagers. L’appareil s’est alors immobilisé sur la piste et l’équipage a informé les passagers du fait que le cockpit avait reçu une indication selon laquelle il y avait un problème au niveau du train d’atterrissage et qu’il avait dû avorter le décollage. La maintenance, basée à Zürich, a alors travaillé avec l’équipage pour résoudre le problème. En réalité, il s’agissait d’une fausse alerte émise par le système électronique. Le train d’atterrissage fonctionnait parfaitement. Un tel problème peut survenir avec des avions neufs dont le système est particulièrement sensible.

Lapravda.ch a recueilli le témoignage de Magdalena, jeune femme tchèque qui se rendait en visite en Suisse : « J’étais contente qu’ils se soient rendu compte du problème avant de décoller et qu’ils soient en train de le résoudre. J’ai ressenti de la nervosité mais pas de la peur. »

Finalement, l’avion décollera avec près de deux heures de retard de Prague et arrivera sans encombre à Genève, même si des turbulences au dessus du canton de Fribourg n’ont pas manqué de secouer un peu ce vol assez particulier.

Alimuddin Usmani

Be the first to comment on "Petite frayeur à bord du vol Prague-Genève"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*