Le Blick évoque l’interview qu’Oskar Freysinger a accordé à Lapravda.ch

Capture d’écran 2017-07-13 à 23.03.17

Le 6 juillet dernier, Oskar Freysinger avait accordé un entretien à Lapravda.ch. Il évoquait principalement le sujet de la crise migratoire en Europe. Le Blick vient de consacrer un article à propos de cette interview en soulignant qu’Oskar Freysinger était sorti du silence. Le quotidien suisse-allemand s’est également intéressé aux propos tenus par le politicien valaisan à l’encontre du footballeur congolais Chadrac Akolo. Le Blick avait lui-même révélé qu’Akolo avait finalement délaissé la Nati au profit de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le Blick, journal à sensation qui tire à environ 262’000 exemplaires, est le deuxième quotidien de Suisse. Pour rendre son article un peu plus sexy, le Tabloïd s’est empressé de publier une ancienne photo de Joseph Navratil. Cette photo, qui montrait le jeune homme torse nu avec un fusil d’assaut,  avait fait parler d’elle dans toute la Suisse. Le Blick a affirmé que Joseph Navratil menait Lapravda.ch et s’est demandé si Oskar Freysinger n’avait pas fait un geste d’amitié envers son ancien collègue de parti en accordant une interview à son média.

Or, Joseph Navratil a volontairement quitté Lapravda.ch cette année pour se consacrer à d’autres activités. Si le Blick avait consulté l’organigramme du site avant de rédiger son article, il n’aurait pas commis une telle erreur car il n’y figurait plus. Un simple contact avec la rédaction de Lapravda.ch aurait également évité toute confusion.

Alimuddin Usmani

Be the first to comment on "Le Blick évoque l’interview qu’Oskar Freysinger a accordé à Lapravda.ch"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*