Nicolas Bay Vs Nicola Bay

4825792_6_4aed_le-secretaire-general-du-front-national_b773eb219e574bb38a7c905863c6a865

Leur nom est presque similaire, à un « s » près. Mais ils divergent fondamentalement sur la question migratoire. Nicola Bay est Italien et directeur de l’organisation caritative Oxfam en Grèce. Selon lui, la politique européenne est bien trop sévère à l’égard des migrants :

“Suite à l’accord entre l’UE et la Turquie, les droits humains fondamentaux et les droits des personnes qui ont besoin de l’asile sont piétinés. L’Europe a créé un dangereux précédent et nous craignons qu’il soit trop facile pour les autres pays de se dérober de leur responsabilité de fournir une protection internationale. »

Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, a une vision pour le moins opposée à celle de son homonyme. Le 16 mars dernier, il était face aux journalistes Patrick Cohen, Bernard Guetta et Thomas Legrand de France Inter. Il s’est défendu comme un beau diable face à la question d’un auditeur qui lui rappelait les propos d’un cadre du FN sur « l’importation » de migrants africains en Europe. (à partir de 18’12 »)

Be the first to comment on "Nicolas Bay Vs Nicola Bay"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*