Un étudiant français à la peau sombre agressé en Slovaquie

506610-top_foto1-1olpt

D’après le média tchèque novinky.cz, un Slovaque de 31 ans a agressé un étudiant français de 20 ans dans la ville slovaque de Banská Bystrica le week-end dernier, à l’aide d’un verre brisé. La police slovaque a révélé que le Slovaque a été inculpé pour violence et pour lésion corporelle. D’après le quotidien Denník N, il serait également soupçonné d’attaque à caractère raciste. 

« Peu avant l’attaque, l’homme a insulté l’étudiant de façon vulgaire. Le motif de l’attaque serait lié à la couleur de peau », a révélé la porte-parole de la police Denisa Baloghová. L’attaque s’est déroulée dans un bar nocturne de Banská Bystrica. Le Slovaque a menacé de mort le Français puis il lui a infligé une coupure au visage à l’aide d’un verre brisé. Le Français a été conduit à l’hôpital, il devrait être soigné pendant une quinzaine de jours.

Le cas est sous enquête de l’agence nationale de la criminalité, un corps d’élite qui s’occupe des cas les plus graves.

Le Français est venu dans le cadre du programme universitaire Erasmus et étudie à la faculté des sciences économiques Matěj Bel. L’Université a exprimé ses regrets suite à cet acte.

Traduction à partir du tchèque effectuée par Alimuddin Usmani

1 Comment on "Un étudiant français à la peau sombre agressé en Slovaquie"

  1. Eh oui
    Le resultat de politiques outrageuses
    Tout le monde paye

Leave a comment

Your email address will not be published.


*