Pascal Mancini, seul contre tous

capture-decran-2016-07-29-a-19-05-57

Le spécialiste suisse de sprint, Pascal Mancini, figure dans le tout dernier clip du rappeur genevois Shah Rick, qui chante en duo avec le chanteur de RnB parisien Jango Jack. Le morceau est produit par Yvan Peacemaker qui a notamment collaboré avec Sniper, Booba ou Joey Starr.

Intitulé « Seul Contre Tous », ce morceau au rythme funky explore le thème de l’adversité et en particulier celui de l’esclavage. Le clip, tourné dans un paysage enneigé du Jura, met en scène le sportif d’origine fribourgeoise qui s’impose un entraînement particulièrement intensif dans un environnement hostile. Selon la description de la vidéo, Pascal Mancini fait face à un ennemi sournois et multiforme.

Il faut dire que le parcours du sprinter est effectivement semé d’embûches, suspendu durant deux ans pour dopage suite à une erreur commise par un médecin, Pascal Mancini a tout de même réussi à revenir en force en battant son record du 100 mètres en juin 2014. Peu après ce retour, le natif d’Estavayer-le-Lac, fait la une des médias suite à des gestes de victoires qui sont des clins d’oeil à l’humoriste Dieudonné. Il fait alors face à un blâme de Swiss Athletics, pour lequel il fait recours.

Alimuddin Usmani

Be the first to comment on "Pascal Mancini, seul contre tous"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*