Interview décalée de Joseph Navratil pour LaPravda.ch par Jean Robin pour Enquête&Débat

jnjr

Après avoir brièvement échangé sur Facebook, Alimuddin Usmani et Jean Robin se sont mis d’accord pour effectuer des interviews croisées d’Enquête&Débat et de LaPravda.ch. Les questions à Jean Robin ont été rédigées par Joseph Navratil et Alimuddin Usmani et les réponses lui ont été adressées par Joseph Navratil. Au vu de la teneur discriminatoire et pénalement attaquable des réponses de Monsieur Robin, LaPravda.ch a décidé de ne pas publier l’interview, ceci particulièrement dans le contexte délétère  et mouvementé actuel puisque la ligne éditoriale de notre site promeut l’apaisement, la réconciliation et le dialogue. Jean Robin a quant à lui interprété, à tort, ce refus comme une mesure de censure. Nos lecteurs sont libre de se faire eux-même une opinion à ce sujet et seront seuls juges. L’interview de Jean Robin, dont voici le lien, a été publiée sur le site Enquête&Débat. Voici les questions auxquelles a répondu Joseph Navratil, avec une touche d’humour, pour LaPravda.ch (source : www.enquete-debat.fr/archives/interview-du-responsable-du-site-lapravda-ch-69646) :

1/ Jean Robin : Vous avez nommé votre webzine lapravda.ch, sachant pertinemment que c’était le nom de l’organe de presse soviétique utilisé pour leur propagande. Vous dites que cela signifie “vérité” en tchèque, votre langue maternelle, mais tout de même, vous n’êtes pas aussi naïf ou communiste ou les deux, si ? Surtout quand on voit le logo, bien rouge…
Joseph Navratil : Etant donné que j’étais secrétaire pour la ville de Genève de l’Union Démocratique du Centre, parti le plus à droite de l’échiquier politique suisse, à l’époque de la création de LaPravda.ch, je trouve que le choix de ce nom était plutôt taquin de ma part. Pour votre information, mon père avait fui la Tchécoslovaquie socialiste gouvernée par le parti unique communiste de façon dictatoriale et pratiquant en réalité le capitalisme d’Etat, pour venir se réfugier en Suisse où je suis né… En ce qui concerne la couleur du logo, cela vous a peut-être échappé mais le rouge est la couleur de notre beau drapeau helvétique, le logo arbore d’ailleurs fièrement la croix suisse dans sa version originale.

2/ Vous faites la promotion d’Henri Guillemin sur votre page de présentation, or ce personnage était un gauchiste qui diabolisait les riches, et défendait l’extrême-gauche, comme nous l’avons démontré dans une de nos vidéos sur l’affaire Stavisky. Ce n’est pas un hasard si Guillemin est LA référence d’un type comme Etienne Chouard par exemple. Vous êtes d’extrême-gauche alors, ça se confirme ?
Indépendamment de son idéologie, Monsieur Guillemin était un grand historien et son travail sur Napoléon, par exemple, est fantastique. Il a aussi bien démontré l’influence de la bourgeoisie dans la Révolution française et le fait que celle-ci se soit servie du petit peuple pour prendre le pouvoir aux nobles, sous couvert d’égalitarisme.
3/ Quand vous m’interviewez vous me demandez si le communisme n’a pas mieux permis de résister à l’islam… C’est une triple confirmation alors ?
Il faut être intellectuellement déficient ou malhonnête pour ne pas comprendre que les gouvernements communistes d’Europe centrale et orientale ont, du fait du manque d’attractivité et de la fermeture qu’ils ont crées pour ces pays, limité l’immigration étrangère et donc la progression de l’Islam.

4/ Récemment vous avez parlé du film-documentaire Demain, le qualifiant d’ “anticatastrophiste”. Nous avions également parlé de ce documentaire il y a quelques mois, mais nous avions parlé de “propagande gauchiste à son paroxysme”. Quadruple confirmation ?
Le film “Demain” parle de solutions concrètes aux problèmes environnementaux actuels et donne de l’espoir à une époque où nous en avons bien besoin. J’ai bien peur que vous ne voyiez le mal partout.
5/ Quand vous interviewez Oskar Freysinger et qu’il vous répond que les responsables du phénomène migratoire de masse sont tous occidentaux, sur le moment vous ne sursautez pas. Mais ne vous paraît-il pas a posteriori avoir oublié (ou dédouané) l’islam ?
Les élites qui encouragent, voire organisent, l’immigration de masse en Europe ne sont pas musulmanes me-semble-t-il, où alors Monsieur Soros se serait converti à l’Islam sans m’en aviser?…

6/ Que pensez-vous d’Egalité & Réconciliation ?

Dans le contexte actuel de tensions intercommunautaires provoquées artificiellement, Egalité & Réconciliation oeuvre à l’apaisement et à la réconciliation, ce qui est fort louable. Je suis fier d’être également un contributeur du site internet de cette association.

7/ Quelles sont vos sources de financement ?

Au risque de vous décevoir : pas la Corée du Nord !

 

Be the first to comment on "Interview décalée de Joseph Navratil pour LaPravda.ch par Jean Robin pour Enquête&Débat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*