Réaction exclusive de Mix&Remix à propos des déboires de l’Artiste mal pensant

13308301_10153541204896471_5621752280197597770_o

L’Artiste mal pensant est un caricaturiste valaisan qui connaissait un succès grandissant dans un univers qui se détache de celui du mainstream.  Il a été contraint de stopper net son travail depuis que l’école d’art où il étudie a été choquée d’apprendre que son étudiant produisait des dessins que nous pouvons qualifier de subversifs et d’osés sur divers sujets. La sanction a été immédiate : il a été purement et simplement suspendu de son école.

L’affaire a débuté lorsqu’un site, spécialisé dans la délation de personnes soupçonnées d’antisémitisme, a révélé sa véritable identité et contacté son école. L’histoire a également provoqué des remous au sein de l’UDC Valais qui a pris ses distances avec le jeune dessinateur. A noter qu’il est actuellement sous la menace d’une plainte pénale de la part de la Cicad.

Jusqu’à présent, le monde artistique et les personnalités médiatiques sont restées plutôt silencieuses sur cette affaire. Nous avons réussi à obtenir en exclusivité une réaction du dessinateur Mix&Remix, également connu sous le nom de Philippe Becquelin. C’est l’un des dessinateurs suisses les plus connus qui réalise des dessins satiriques sur l’actualité, notamment pour le compte de l’Hebdo et de la RTS dans l’émission Infrarouge.

Voici sa réaction : « J’ai suivi l’affaire. L’Artiste mal pensant doit se sentir bien seul. Ça fait un moment que je me disais qu’il allait avoir des ennuis.Je ne sais pas trop que dire. Il a pris de gros risques. Je pense un peu comme pour Charlie Hebdo: Ça devait arriver. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. La vie des extrémistes est bien compliquée. »

Verra-t-on un jour à nouveau les dessins de l’Artiste mal pensant? Affaire à suivre…

 

Alimuddin Usmani

Be the first to comment on "Réaction exclusive de Mix&Remix à propos des déboires de l’Artiste mal pensant"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*