Une boisson à l’effigie d’Adolf Hitler bientôt en vente

bottle-1

Kefírer c’est le nom de la boisson qui sera bientôt commercialisée en République tchèque. Elle tire son nom du Kéfir (ou Képhir) qui est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. Le logo de la marque rappelle furieusement la figure d’Adolf Hitler et comporte un jeu de mots avec « Führer ».

A l’origine, le projet ne devait être qu’une blague mais les auteurs ont décidé de commercialiser cette boisson qui sera produite près de la ville de Brno à raison de quelques centaines d’exemplaires par mois pour commencer. « Vous n’avez jamais bu un kéfir aussi pur », tel était le slogan avec lequel s’amusaient les auteurs sur les réseaux sociaux.

Pourtant, il ne faudrait pas faire des inventeurs de cette boisson des thuriféraires du national-socialisme ou d’Adolf Hitler. C’est même tout le contraire : « Cela nous a paru une bonne idée afin de réagir à la situation en Europe, à savoir celle du glissement vers des partis extrémistes. Hitler est le symbole du mal. La société a tendance à marcher sur des oeufs et préfère, par précaution, ne même pas avoir de réflexion à ce propos. Les gens rayent tout ça de leur existence, c’est pourquoi l’idée nous a parue intéressante. Il est clair que tout le monde l’aura compris, » explique le gérant qui a accepté de coopérer avec cette entreprise. Il ne craint pas les réactions négatives.

L’un des auteurs explique qu’il ne faudrait pas que les gens oublient la Seconde Guerre mondiale et que chaque bouteille vendue financera un projet de recherche lié à la mémoire de la nation.

On ne sait pas encore si la boisson fera fureur mais, même si quelques oppositions émergent sur les réseaux sociaux, la grande majorité des internautes interrogés par le site MF Dnes pensent que la vente de ce produit ne va pas à l’encontre de l’éthique et s’en amusent

Alimuddin Usmani

Be the first to comment on "Une boisson à l’effigie d’Adolf Hitler bientôt en vente"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*