Enfants de parents homosexuels : moins heureux que ceux de parents hétéros ?

Extrait de l’explication du Dr Lévy-Soussan* sur le plateau de la chaîne LCI le 20 janvier 2016 où il déconstruit la théorie sur le bien-être des enfants de parents homosexuels. La vidéo a depuis été retirée du site LCI-TF1 (lien).

*Le Docteur Pierre Lévy-Soussan est psychiatre psychanalyste, enseignant à l’Université Paris-Diderot. Il intervient auprès de l’Assemblée Nationale et du Sénat sur les questions de filiation et de protection de l’enfance. Il est Médecin Directeur de la Consultation Filiations Centre Médico-Psychologique pour l’enfant et la famille depuis 1999 à Paris, 15°, association CEREP- Phymentin. (source : Wikipédia)

2 pensées sur “Enfants de parents homosexuels : moins heureux que ceux de parents hétéros ?

  • 26 janvier 2016 à 00:39
    Permalink

    Quand la confusion des esprits est organisée au point de défendre le « droit à l’enfant » pour les couples homosexuels comme une conquête sociale, une revendication à l’égalité des droits, le but ultime de suppression des repères, de déshumanisation, de marchandisation des corps n’est pas loin d’être atteint. Quand la science permet à l’homme de s’affranchir de l’autre sexe pour se reproduire, ce sont les fondations de l’humanité qui sont mises en question.

    http://democratisme.over-blog.com/2015/08/democratisme.html

    Répondre
    • 6 mars 2016 à 10:28
      Permalink

      J ai e9coute9 votre interwiew sur la 1e8re et j ai paatnrt vite cherche9 votre blog.Que les Suisses ne soient pas choque9s de certains propos e9crits sur le net, il est toujours plus facile de tenir des propos choquants, violents et me9chants sur le net que lors d un face e0 face.N oublions pas que la Suisse n est connue ces deux dernie8res anne9es uniquement sur la base des affaires Polansky, de la Libye et du secret bancaire ! Avant cela des amis Frane7ais avait meame e9te9 e9tonne9s que je parle le frane7ais Oui ils croyaient qu en Suisse on parle le suisse LOLEt nous meame quelles critiques formulons-nous sur nos voisins ? La nature humaine est ainsi ! Avons-nous tous e9te9 toujours parfaits en pense9es et en actions avec notre voisine, nos colle8gues et meame certains membres de notre famille ?En outre de nos jours dans la presse fleurissent uniquement les titres racoleurs, les e9missions racoleuses font e9galement plus d audience ! Tous nous de9lectons d images et d infos terrifiante et affligeantes pour d autres (meame s ils sont consentants d eatre filme9s dans de telles situations !!).Avant de pleurer d eatre critique9s, autant faire connaeetre au mieux notre pays et inviter, comme le fait d ailleurs ce blog, nos voisins limitrophes e0 voir que notre bonne vieille Suisse a une histoire et que celle-ci ne se limite pas e0 ces deux dernie8res anne9es Amitie9s

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *