Immigrés : Attouchements massifs et vols à Cologne

Source : Novinky.cz

La police de Cologne enquête sur un grand nombre de cas d’agressions sexuelles et de vols commis durant la nuit de la Saint-Sylvestre, on compte au moins 80 victimes. C’est le chef de la police Wolfgang Albers qui l’a annoncé lundi au journal Kölner Stadt-Anzeiger. Les attaques sont le fait de plusieurs groupes d’hommes de type arabe et nord-africain.

Cette situation, dans laquelle de tels actes ont été commis en plein centre-ville, est inacceptable. (Albers à propos des attaques et des vols à proximité de la gare centrale de Cologne)

Lors d’une conférence de presse il a déclaré qu’environ un millier de jeunes hommes de type arabe se sont réunis sur une place adjacente, d’après les témoignages recueillis par la police. Plusieurs groupes de 20 à 100 personnes sont alors sortis de la foule pour encercler, voler et harceler des femmes.

Albers a dévoilé qu’il s’agissait d’infractions sexuelles sous forme massive. 15 femmes au moins ont été importunées. Certaines femmes, citées par le journal Die Welt, ont déclaré que les hommes les ont palpées sur tout le corps.

„Soudain j’ai senti une main sur mes fesses, puis sur mes seins, et finalement ils m’ont touchée partout,” a confié une des femmes. „Un des assaillants a même mis la main dans le pantalon d’une policière en civil,  » a déclaré Arnold Plickert du syndicat de police.

Les agresseurs ont ensuite délesté leurs victimes de leur téléphones portables, de leurs sacs à main et de leurs porte-monnaie.

La police de Cologne a décrit certaines agressions sexuelles comme des tentatives pour détourner l’attention des victimes de pickpockets .

Dimanche, à la gare de Cologne, la police a arrêté cinq personnes qui ont participé à un harcèlement de femmes et à un dépouillement de passagers. Toutefois, ce n’est pas encore clair si ces actes sont en rapport avec les événements de la Saint-Sylvestre.

Ils sont là depuis deux ans

Les médias allemands abordent la question du nombre et de l’identité des personnes impliquées dans ces incidents du dernier jour de l’année. Un des enquêteurs du journal Kölner Stadt-Anzeiger a dit qu’il ne s’agissait pas de réfugiés arrivés en masse en Allemagne depuis quelques mois.

De représentants anonymes du ministère provincial de l’Intérieur de Rhénanie du Nord -Westphalie ont cependant révélé que certains des assaillants sont connus de la police pour être des gens à problèmes d’Afrique du Nord , venus en Allemagne il y a deux ans en tant que réfugiés.

Traduction à partir du tchèque : Alimuddin Usmani

2 thoughts on “Immigrés : Attouchements massifs et vols à Cologne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *