En cavale depuis ’93, le chef de la Cosa Nostra voyage en toute quiétude

Matteo Messina Denaro, le chef en cavale de la tristement célèbre mafia sicilienne Cosa Nostra, dont les tentacules s’étendent sur tout le globe, voyage de par le monde en toute quiétude et visite même l’Italie, selon une procureur italienne. Cela, malgré le fait qu’il appartient aux personnes les plus recherchées au monde depuis 1993. L’information a été divulguée hier matin par le site thelocal.it.

La procureur Teresa Principato lors d’une déclaration faite mardi pour le journal Il Fatto Quotidiano a même soutenu que Denaro bénéficierait apparemment de soutiens en hauts lieux. Les experts en affaires locales indiquent qu’il pourrait s’agir de soutiens liés au monde politique ou à celui des affaires.

« Nous avons la confirmation que Denaro séjournait au Brésil, en Espagne, au Royaume-Uni et en Autriche. Il continue à gérer ses affaires et il est même revenu en Sicile à plusieurs reprises même si c’est moins souvent » a déclaré Madame Principato.

Matteo Messina Denaro était connu pour être un playboy et à une époque il commandait d’une main de fer 900 membres de son organisation. Il s’était vanté un jour de pourvoir remplir un cimetière entier avec les personnes qu’il avait tuées. Il figure au classement de 10 fugitifs les plus recherchés au monde du magazine Forbes.

Joseph Navratil

Sources : www.reflex.cz

tempsreel.nouvelobs.com

 

Be the first to comment on "En cavale depuis ’93, le chef de la Cosa Nostra voyage en toute quiétude"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*